Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie : un "terroriste" tué par des militaires à Tiaret (ministère)


Samedi 11 Octobre 2014 modifié le Samedi 11 Octobre 2014 - 06:57

Un "terroriste" a été tué, vendredi, par l'armée algérienne dans la wilaya de Tiaret, (300 km à l'ouest d'Alger), a annoncé le ministère de la défense nationale.




L'homme armé a été abattu lors d'une opération menée par "un détachement des forces de l'Armée nationale populaire au niveau de la foret de Mechraâ Sfa, près de la zone Foussa", a précisé le ministre dans un communiqué. Un fusil automatique de type kalachnikov a été saisi, selon la même source. Il s'agit du deuxième "terroriste" abattu dans cette wilaya en deux jours. Un troisième a été arrêté.

L'armée algérienne avait annoncé auparavant avoir abattu trois "terroristes" dans la wilaya de Bouira (120 km au sud-est d'Alger). Il y a quatre jours, trois autres "terroristes" ont été tués à l'ouest de Biskra (à 400 km au sud-est d'Alger). L'armée a saisi trois fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil de chasse et une quantité de munitions.

Au total, 79 "terroristes" (qualificatif officiel donné aux combattants islamistes) ont été éliminés dans des opérations militaires depuis le début de l'année en Algérie, selon un décompte établi à partir des bilans fournis par le ministère de la Défense.
Samedi 11 Octobre 2014 - 06:55





Nouveau commentaire :
Twitter