Algérie: un « terroriste » du groupe de Mokhtar Belmokhtar tué par l’armée à Tébessa

Un « terroriste » qualifié de « dangereux » a été tué mardi par l’armée algérienne dans la ville de Tébessa (extrême est), a indiqué mercredi le ministère de la défense nationale.

Selon le ministère, l’homme armé était "l’un des premiers criminels ayant rejoint les groupes terroristes en compagnie de sa femme en 1995 à Djebel Labiedh, avant de se rendre dans la région du Sahel en 2000, devenant l’un des acolytes" du chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar", lié à al-Qaida.

Lors de cette opération, l’armée indique avoir saisi un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et des munitions.

Le même jour, un autre homme armé a été abattu et une quantité de munitions saisie dans la ville de Tipaza à 50 km à l’ouest d’Alger, rappelle-t-on.

Plus de 100 "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, ont été tués par l’armée algérienne depuis le début de l’année 2015, selon un bilan fourni par le ministère de la Défense algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite