Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: un officier de l’armée tué dans l’explosion d’une bombe à Tizi Ouzou


Mercredi 7 Septembre 2016 modifié le Mercredi 7 Septembre 2016 - 22:40




Un officier de l'armée algérienne a été été tué, lundi, dans l’explosion d’une bombe dans la ville de Tizi Ouzou, rapporte mercredi la presse locale.

Le militaire, qui participait à une opération antiterroriste dans la région d’Azzefoun, à une soixantaine de kilomètres de Tizi Ouzou, a sauté sur cette bombe de fabrication artisanale enfouie sous terrain, précise le journal +Liberté+.

L’armée algérienne avait annoncé la destruction de quatre bombes de confection artisanale lors de cette opération menée dans un maquis où plusieurs engins explosifs ont été découverts abandonnés par les groupes armés.

L'axe Tizi Ouzou-Boumerdes-Bouira, non loin d'Alger, concentre toujours une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d'un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l'armée.

Plus de 100 hommes armés ont été tués par l’armée algérienne depuis le début de l’année en cours, selon un bilan du ministère de la défense nationale.
Algérie: un officier de l’armée tué dans l’explosion d’une bombe à Tizi Ouzou
Mercredi 7 Septembre 2016 - 13:06





Nouveau commentaire :
Twitter