Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: un militaire tué dans l'explosion d'une bombe à Batna


Samedi 6 Juin 2015 modifié le Samedi 6 Juin 2015 - 20:48

Un colonel de l'armée algérienne a été tué jeudi dans l'explosion d'une bombe déposée par un groupe armé dans les massifs de Batna (à 435 km au sud-est d'Alger), rapporte samedi la presse locale.




La bombe a explosé au cours d'une opération de ratissage des régions montagneuses, ciblant les auteurs de l'attentat commis contre quatre gardes communaux dans la région de Merouana (40 km à l'ouest de Batna), selon la même source.

Le 12 mai dernier, quatre gardes communaux, corps appuyant les services de sécurité algériens dans la lutte antiterroriste, avaient été tués dans une embuscade tendue par un groupe armé. Après les avoir assassinés, "les terroristes" ont mis le feu au véhicule qui transportait les gardes communaux brûlant ainsi les corps des victimes qui rentraient d'une opération de surveillance.

Il s'agit de la deuxième attaque la plus meurtrière ayant visé ce corps de sécurité, après celle de juin 2014 perpétrée près de la ville de Sidi Bel Abbès (ouest) où trois soldats et quatre gardes communaux ont été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale lors du passage de leur convoi dans la commune de Sidi Chaïb.

Depuis le début de l'année, 59 "terroristes" ont été tués en Algérie selon un décompte établi à partir des bilans fournis par le ministère de la Défense algérien.
Samedi 6 Juin 2015 - 20:47





Nouveau commentaire :
Twitter