Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Algérie: un inconnu pour remplacer l'éphémère ministre du Tourisme


Mercredi 12 Juillet 2017 modifié le Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:08

Une personnalité inconnue du grand public et de la scène politique en Algérie, Hacène Mermouri, a été nommé mercredi ministre du Tourisme et de l'Artisanat pour remplacer le précédent titulaire, limogé après trois jours à son poste.




La présidence a annoncé la nomination de M. Mermouri dans un communiqué publié par l'agence officielle APS, qui ne donne aucun détail sur le nouveau ministre.

Contactés par l'AFP, des cadres du ministère du Tourisme ont dit ignorer qui était leur nouveau ministre.

Le précédent ministre du Tourisme, Messaoud Benagoun, avait été limogé le 28 mai par le président Abdelaziz Bouteflika, trois jours après sa nomination dans le nouveau gouvernement issu des législatives.

Aucune explication officielle n'avait été donnée à son limogeage, mais la presse avait critiqué son absence d'expérience.

Une télévision l'avait en outre accusé d'avoir falsifié son diplôme universitaire et d'avoir maquillé son casier judiciaire pour pouvoir se présenter aux législatives, ce que l'intéressé avait nié.

L'Algérie affiche depuis plusieurs années son intention de développer le secteur du tourisme, mais ce voeu est pour l'heure resté pieux.

Le pays - dont l'économie repose principalement sur l'exploitation du pétrole et qui souffre de la chute des cours du brut - peine à attirer les touristes étrangers ou nationaux, en raison notamment d'infrastructures et de prix plus élevés que chez ses voisins.

Avec AFP
Mercredi 12 Juillet 2017 - 17:21





Nouveau commentaire :
Twitter