Algérie: un « dangereux terroriste » tué près d’Alger (ministère de la défense)

Un « dangereux terroriste » a été tué jeudi par l’armée algérienne dans une opération de ratissage menée près d’Alger, a indiqué le ministère de la défense nationale.

L’homme armé, qui avait rallié le maquis en 1994, a été abattu près de la commune de Baghlia, dans la wilaya de Boumerdes (50 km de la capitale), a précisé le ministère dans un communiqué, faisant état de la saisie lors de cette opération d’un pistolet automatique et d’une quantité de munitions.

Il y a une semaine, cinq hommes armés ont été tués dans la ville de Batan, à 435 km au sud-est d’Alger. Quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une grande quantité de munitions ont été récupérés lors de cette opération.

Selon un bilan du ministère algérien, plus de 100 "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, ont été tués par l’armée algérienne depuis le début de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite