Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie : trois"terroristes" tués à Boumerdès (Défense)


Samedi 20 Décembre 2014 modifié le Samedi 20 Décembre 2014 - 20:01

Trois hommes armés ont été tués, samedi, dans une opération de ratissage menée par l'armée algérienne dans la région de Boumerdès, à 60 km à l'Est de la capitale, indique le ministère de la Défense nationale.




Parmi les "terroristes" éliminés dans cette opération, figure "un dangereux criminel recherché depuis 1995", précise le ministère dans un communiqué, qui fait état de la saisie d'armes, de munitions, de sept téléphones portables et d'un lot d'explosifs, entre autres.

Tout comme les régions kabyles de Tizi Ouzou et Bouira (nord-est), la wilaya de Boumerdès est située dans un axe enregistrant une intense activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d'un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l'armée.

Depuis la décapitation, fin septembre dernier, du Français Hervé Gourdel par la branche locale de l'Etat islamique (EI), l'armée algérienne a renforcé son déploiement dans ces zones, dans une tentative de resserrer l'étau autour des groupes radicaux présents dans cette partie du pays, en particulier en Kabylie où a été enlevé le ressortissant occidental.

En revanche, les observateurs ont relevé une nouvelle tactique des groupes armés consistant à se redéployer dans des régions réputées jusque-là comme "calmes", dans l'objectif de faire baisser la pression sur les maquisards retranchés en Kabylie, où se concentre l'essentiel de l'activité des combattants d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).

Pas moins de 92 "terroristes", qualificatif officiel donnée aux combattants islamistes, ont été abattus depuis le début de l'année en Algérie, selon un décompte établi à partir des bilans fournis par le ministère de la Défense nationale.
Samedi 20 Décembre 2014 - 19:59





Nouveau commentaire :
Twitter