Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: trois militaires tués dans un accrochage avec un groupé armé à Bouira


Samedi 21 Mai 2016 modifié le Dimanche 22 Mai 2016 - 08:07

Trois militaires algériens ont été tués et un autre blessé lors d'un accrochage, survenu dans la soirée de jeudi dernier, avec un groupe armé dans le massif forestier d’Errich, au nord de la wilaya de Bouira (98 km au sud-est d’Alger), rapporte samedi le journal +El Watan+.




L’armée algérienne déploie depuis plusieurs jours un important dispositif militaire pour traquer un groupe terroriste retranché dans cette région. L’opération de ratissage est toujours en cours.

Citant des habitants, le journal indique que les tirs et les bombardements des militaires visant le lieu où s’est retranché le groupe armé, n’ont pas cessé depuis plusieurs jours.

Six "terroristes" ont été tués, samedi, par l’armée algérienne dans la wilaya de Bouira (98 km au sud-est d’Alger), a annoncé le ministère de la Défense.

Les hommes armés ont été tués lors d'une opération de ratissage, "toujours en cours", menée près de la forêt d'Errich, dans la commune d'Aïn Turk, a précisé le ministère, qui fait état de la saisie de quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d’un fusil mitrailleur de type RPK, un fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions.

L'axe Boumerdés-Tizi Ouzou-Bouira, non loin d'Alger, concentre toujours une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d'un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l'armée.

En 2015, l'armée algérienne a tué ou arrêté 157 "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, selon un bilan fourni par le ministère de la Défense.
Samedi 21 Mai 2016 - 18:01





Nouveau commentaire :
Twitter