Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: six islamistes armés tués près de la frontière avec la Tunisie


Lundi 21 Mars 2016 modifié le Lundi 21 Mars 2016 - 21:07




Algérie: six islamistes armés tués près de la frontière avec la Tunisie
Six hommes armés ont été tués, lundi, dans une opération militaire dans la région algérienne d'El Oued (nord-est), près de la frontière tunisienne, quelques jours après une attaque contre un site gazier dans le sud du pays, annonce le ministère de la Défense.

"Cette opération de qualité, qui est toujours en cours, a permis de récupérer cinq (05) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, trois (03) fusils mitrailleurs (FMPK), un pistolet automatique, deux (02) véhicules tout-terrain et un important lot de munitions de différents calibres", précise la même source dans un communiqué.

La veille, le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika a présidé une réunion sécuritaire à la lumière des développements dans la région, notamment la dernière attaque contre la ville tunisienne de Ben Guerdane et le renforcement de l'organisation Daech en Libye.

Depuis une semaine, les plus hauts responsables de l'Etat ont multiplié les avertissements sur l'ampleur des menaces sécuritaires, alors que l'opposition considère cette levée de boucliers comme une nouvelle tentative de faire taire les voix discordantes.

Une attaque à la roquette a visé, vendredi dernier, une installation gazière, située dans la localité de Krechba près de Ménea, dans la wilaya de Ghardaïa (près de 875 Sud d'Alger).

Cette opération avait rappelé l'assaut meurtrier de Tinguentourine en janvier 2013, quand un commando armé de 32 individus avait retenu en otage des centaines d'employés de ce complexe gazier.

Quarante employés de dix nationalités et 29 hommes armés ont été tués dans l'assaut donné par les forces spéciales algériennes pour libérer les otages.
Lundi 21 Mars 2016 - 17:09

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter