Algérie: sept islamistes armés tués en une semaine

L’armée algérienne a tué mardi un islamiste armé dans la région de Skikda à l’est d’Alger lors d’une opération militaire toujours en cours, a annoncé le ministère de la Défense.

"Un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et quatre chargeurs pleins" ont été récupérés à la suite de cette opération de ratissage près de la localité de Kerkra dans la région de Skikda à quelque 500 km à l’est de la capitale, a précisé le ministère.

L’armée avait annoncée vendredi et samedi avoir tué quatre autres "terroristes" au cours de la même opération de ratissage, selon un communiqué du ministère.

Et jeudi, "deux terroristes" ont été tués à Boumerdès, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Alger, a-t-on appris de même source.

En Algérie, le mot "terroriste" désigne les islamistes armés qui sévissent dans le pays depuis le début des années 1990.

En 2015, l’armée algérienne a tué ou arrêté "157 terroristes", selon un bilan du ministère de la Défense.

Malgré l’adoption en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire", des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie et visent principalement les forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite