Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie : retrait de la délégation marocaine des obsèques de feu Ben Bella en raison de la présence d'une délégation du polisario


Vendredi 13 Avril 2012 modifié le Samedi 14 Avril 2012 - 22:10




Abdelilah Benkirane
Abdelilah Benkirane
Sur Très Hautes instructions du Roi Mohammed VI, une importante délégation marocaine conduite par M. Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, s'est rendue, vendredi, à Alger pour participer aux funérailles de l'ancien président Ahmed Ben Bella.

Dès son arrivée à Alger, la délégation s'est rendue au palais du peuple, pour se recueillir sur la dépouille du président défunt. Cette délégation a, par la suite, participé au déjeuner offert par les autorités algériennes en l'honneur des délégations du Maroc, de la Tunisie, conduite par le président de la République tunisienne, M. Moncef Marzouki, et mauritanienne conduite par le Premier ministre, Moulay Ould Mohamed Lakdaf.

Par la suite, la délégation marocaine s'est rendue au cimetière Al Alia où l'inhumation de la dépouille avait lieu. Une fois sur place, la délégation marocaine s'est rendue compte de la présence protocolaire d'une délégation du polisario conduite par Mohamed Abdelaziz. Devant une telle situation, la délégation marocaine s'est immédiatement retirée, avant de regagner l'aéroport d'Alger où elle a été saluée comme à son arrivée par le Premier ministre algérien, M. Ahmed Ouyahya.



Vendredi 13 Avril 2012 - 21:18






1.Posté par Omar le 14/04/2012 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grave dérive protocolaire d'Alger, c'est vrai en de pareils circonstances on ne sais ou donner de la tête. Ce personnage a dû se faufiler a l'insu des services du protocole et il devait savoir que feu Ben Bella n'a jamais accepté l’existence de cet appendice "d'état", et a la longue cette association risque de nous isoler de tout nos frères. bref nos frères Marocains doivent savoir que ça nous a touché leur présence et, en quelque sorte nous ne savons plus qui doit présenter les condoléances a l'autre !!!!!! Ben Bella appartient au deux peuples frères

Nouveau commentaire :
Twitter