Algérie: ouverture d’une enquête sur les accusations de trucage des matches

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les accusations de trucage des matches formulées, vendredi dernier, par l’arbitre international Mounir Bitam.

La commission fédérale des arbitres devra auditionner, ce mardi, Bitam pour "répondre des accusations qu’il a portées à l’encontre des dirigeants", souligne la FAF dans un communiqué mis en ligne.

Alors qu’il dirigeait un match de deuxième division, le week-end derbier, Bitam a enlevé son maillot officiel à la 26ème minute de jeu pour exhiber un t-shirt sur lequel il a écrit : "Kerbadj, Hammoum, une histoire d’un jeu manipulé". Ensuite, il a quitté le terrain, une première dans les annales du football local.

Mounir Bitam, un arbitre-assistant, a notamment accusé le président de la Ligue de football professionnelle (LFP), Mahfoud Kerbadj, de lui avoir demandé "d’éliminer intelligemment" la JS Kabylie de la demi-finale de la précédente édition de la Coupe d’Algérie.

Il a également assuré qu’un "haut responsable" a demandé au trio arbitral de favoriser le Mouloudia d’Alger, un club sponsorisé par la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, dans la Super Coupe disputée contre son rival de la capitale, l’USMA.

Réagissant à ces déclarations, le président de la LFP avait défié Amine Bitam de présenter les preuves de ses allégations, sinon il le poursuivrait devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite