Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie : les journalistes en sit-in à Alger pour réclamer l'amélioration de leur situation socioprofessionnelle


Mardi 3 Mai 2011 modifié le Mardi 3 Mai 2011 - 22:06




Algérie : les journalistes en sit-in à Alger pour réclamer l'amélioration de leur situation socioprofessionnelle
Quelque 200 journalistes algériens regroupés autour de l'"Initiative nationale pour la dignité du journaliste " ont observé mardi un sit-in à la place de la Liberté de la Presse à Alger pour dénoncer leurs conditions précaires et réclamer l'amélioration de leur situation socioprofessionnelle.

A travers ce sit-in qui coïncide avec la journée internationale de la liberté de la presse, les journalistes algériens réclament l'amélioration de leur situation professionnelle, dont un statut particulier et de meilleures conditions d'exercice de la profession.

"Les journalistes sont embourbés dans une situation sociale de plus en plus dégradée. La précarité que connaît notre métier aujourd'hui n'est que l'accumulation d'entraves et de problème qui n'ont pu être résolus", avait souligné les initiateurs de ce sit-in lors de l'annonce de la tenue de ce rassemblement de protestation.

"Si les stars de la presse avoisinent ou dépassent même les 100. 000 DA (environ 1000 euros) par mois, les journalistes moyens, eux, continuent de toucher entre 15 .000 et 20 .000 DA dans les petites rédactions et atteignent les 35 .000 dans les grandes rédactions en sachant que tous ne sont pas déclarés à la Sécurité sociale", relève notamment le journal +El Watan+ dans un article paru ce mardi sur la situation socioprofessionnelle des journalistes algériens.




Mardi 3 Mai 2011 - 21:29





Nouveau commentaire :
Twitter