Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: le retour d'Ahmed Benbitour sur la scène avec son mouvement, l'ANC


Lundi 7 Février 2011 modifié le Lundi 7 Février 2011 - 09:21




Algérie: le retour d'Ahmed Benbitour sur la scène avec son mouvement, l'ANC
Ahmed Benbitour, ancien chef de gouvernement de Boteflika, revient sur la scène politique algérienne avec son mouvemment "Alliance nationale pour le changement" (ANC), qui se présente comme un rassemblement de la mouvance religieuse moderniste et traditionnaliste.

Chef du gouvernement pendant huit mois, au début du premier mandat présidentiel d’Abdelaziz Bouteflika, en 1999. Ahmed Benbitour a été chef a claqué la porte pour désaccord sur la conduite des affaires du gouvernement. Sa lettre de démission avait même été publiée à la une du quotidien gouvernemental El Moudjahid en 2000.

Ce rassemblement, qui dit vouloir œuvrer pour le changement, s’est déclaré 48 heures après l’annonce par le président Bouteflika d’une prochaine levée de l’état d’urgence. Du coup, Ahmed Benbitour apparaît comme un des futurs acteurs des prochaines échéances électorales, législatives en 2012 et présidentielles en 2014.



Lundi 7 Février 2011 - 09:01






1.Posté par lilou le 07/02/2011 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MR BENBITOUR EST UN HOMME DE CONVICTIONS CAPABLE DE DERIGER UN PAYS COMME L ALGERIE. BONNE CHANCE A VOUS? VOUS AVE TOUT MON SOUTIEN.

2.Posté par agraw le 17/02/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr:BENBITOUR,vous êtes un homme à qui on a confiance de vos engagements politique,thèses,visions,perspectives à l'horizon lointaine de notre ALGÉRIE.Je me souviens de votre conférence tenus à la maison de la culture de tizi-ouzou sur votre démission et le projet de sortir de la crise qui nous frappe depuis le congrès de tripoli ou les cerveaux de la révolution on été marginalisés.on est avec vous benbitour,dieu le tout puissant vous accorderas votre place dans l’Algérie plurielle,de justice, de technologie et de civilisations.

Nouveau commentaire :
Twitter