Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: le bilan s'alourdit à 6 morts et 30 blessés dans un conflit tribal entre Touaregs et Arabes


Jeudi 15 Août 2013 modifié le Jeudi 15 Août 2013 - 19:10




Algérie: le bilan s'alourdit à 6 morts et 30 blessés dans un conflit tribal entre Touaregs et Arabes
Six personnes ont été tuées et 30 autres blessées, dont 6 grièvement, dans un conflit tribal entre Touaregs et Arabes, en cours depuis mardi dernier à Bordj Badji-Mokhtar, dans l'extrême sud de l'Algérie, selon un nouveau bilan fourni jeudi par les autorités locales.

Des renforts des forces de maintien de l'ordre sont arrivés dans cette commune et se sont positionnés autour des points névralgiques de la ville, rapporte l'agence APS.

Après l'éclatement de ces événements, les éléments de la gendarmerie algérienne s'étaient déjà déployés dans la ville "pour rétablir l'ordre".

Dans la matinée, le wali d'Adrar, chef-lieu de la région, a tenu une nouvelle rencontre de concertation avec les acteurs sociaux afin d'appeler à "la sagesse" et à "se consacrer au développement de cette région frontalière" avec le Mali.

Selon un responsable local, ces incidents n'ont aucun "lien" avec "la gestion du dossier des sinistrés des dernières intempéries, dont la prise en charge se poursuit normalement".

Le wali de la région, Ahmed Abdelhafidh Saci, avait indiqué que le conflit "a été provoqué par la tentative d'un individu de voler un magasin, avant que la situation ne dégénère en échauffourées" entre les proches du propriétaire du commerce et de l'assaillant.

Pour sa part, la protection civile, dont les éléments ont été pris au piège des jets de pierre des deux camps en tentant d'évacuer les blessés, avait souligné que les affrontements ont causé "de nombreux dégâts matériels" suite à des "actions de vandalisme, d'incendies de véhicules et de pillage de locaux commerciaux".

Jeudi 15 Août 2013 - 18:24





Nouveau commentaire :
Twitter