Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Algérie: le MSP réitère son appel à la réouverture de la frontière avec le Maroc


Jeudi 12 Octobre 2017 modifié le Vendredi 13 Octobre 2017 - 13:35




Le parti algérien "Mouvement social pour la paix" (MSP) a réitéré son appel à la réouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc.

Dans un entretien publié hier sur le site du parti, le président du MSP, Abdelmadjid Menasra, le proclame et inisite sur le fait que "l’Algérie et le Maroc sont des «pays voisins et frères, ayant en commun leur longue histoire, la religion, la langue, les coutumes et les intérêts".

Le MSP réaffirme la position constante de son parti et celle de son ancien président Abderrazak Makri sur cette question.

Lors du retour du Maroc au sein de l'Union africaine, Abderrazak Makri avait d'ailleurs déclaré que «Certaines lectures superficielles présentent l’adhésion du Maroc à l’Union africaine comme une déroute et une reconnaissance humiliante du Sahara occidental, alors que ce n’est pas le cas», faisant allusion aux allégations d'Alger et du Polisario.

"Le royaume a adhéré à l’Union africaine pour pouvoir agir de l’intérieur, après avoir étendu son influence en Afrique par le biais des relations bilatérales", avait-il insisté, rappelant que "le roi Mohammed VI a effectué 46 visites dans 25 États africains".
Jeudi 12 Octobre 2017 - 20:30

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter