Algérie: le MSP réitère son appel à la réouverture de la frontière avec le Maroc

Le parti algérien "Mouvement social pour la paix" (MSP) a réitéré son appel à la réouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc.

Dans un entretien publié hier sur le site du parti, le président du MSP, Abdelmadjid Menasra, le proclame et inisite sur le fait que "l’Algérie et le Maroc sont des «pays voisins et frères, ayant en commun leur longue histoire, la religion, la langue, les coutumes et les intérêts".

Le MSP réaffirme la position constante de son parti et celle de son ancien président Abderrazak Makri sur cette question.

Lors du retour du Maroc au sein de l’Union africaine, Abderrazak Makri avait d’ailleurs déclaré que «Certaines lectures superficielles présentent l’adhésion du Maroc à l’Union africaine comme une déroute et une reconnaissance humiliante du Sahara occidental, alors que ce n’est pas le cas», faisant allusion aux allégations d’Alger et du Polisario.

"Le royaume a adhéré à l’Union africaine pour pouvoir agir de l’intérieur, après avoir étendu son influence en Afrique par le biais des relations bilatérales", avait-il insisté, rappelant que "le roi Mohammed VI a effectué 46 visites dans 25 États africains".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite