Algérie : deux morts dans le crash d’un avion militaire

Un avion des forces aériennes algériennes s’est écrasé, lundi, lors d’un exercice d’entrainement dans la wilaya de Djelfa (300 km au sud d’Alger), tuant les deux membres de l’équipage, a annoncé le ministère algérien de la défense nationale.

"Lors d’un exercice d’entrainement au niveau du Polygone Central de l’Air à Hassi Bahbah/1ère Région militaire, un avion bombardier de type Soukhoï (Su-24) des Forces Aériennes Algériennes s’est écrasé, causant la mort des membres de l’équipage de l’avion, en l’occurrence le pilote et l’officier navigateur système", précise le ministère dans un communiqué publié sur son site.

En février dernier, l’aviation militaire algérienne a été frappée par l’une des pires catastrophes aériennes de l’histoire de l’Algérie, depuis l’indépendance en 1962, après l’écrasement à Oum El Bouaghi d’un avion de transport militaire de type C-130 qui a fait 77 morts, dont 73 militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite