Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: deux islamistes armés tués dans l'est (Défense)


Dimanche 23 Août 2015 modifié le Dimanche 23 Août 2015 - 15:52




Deux islamistes armés ont été tués par l'armée algérienne lors d'une opération toujours en cours dans le département de Skikda (est), a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

Samedi, "au cours d'une opération (...) menée près de la localité d'Ain Laksar, des détachements de l'armée ont abattu deux terroristes", selon un communiqué du ministère.

Plusieurs armes à feu ont été saisies dont un fusil d'assaut type kalachnikov, un fusil mitrailleur, trois chargeurs et une quantité de munitions, selon la même source.

Cette intervention de l'armée survient après la découverte la semaine dernière d'un groupe "terroriste" à Ain Laksar, située à 500 km à l'est d'Alger.

Les violences impliquant des islamistes armés, qui ont ensanglanté l'Algérie durant la guerre civile des années 1990, ont considérablement baissé mais des groupes restent actifs notamment dans le centre-est du pays, où ils s'en prennent généralement aux forces de sécurité.

Selon le ministère de la Défense, plus de 60 islamistes ont été tués depuis le début de l'année, et une centaine en 2014.

Dimanche 23 Août 2015 - 15:48

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter