Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: deux hommes armés tués dans le nord et près de la frontière tunisienne (Défense)


Lundi 28 Mars 2016 modifié le Lundi 28 Mars 2016 - 14:26




Deux hommes armés ont été tués dans des opérations militaires en Kabylie, dans le nord de l'Algérie, et près de la frontière tunisienne, indique, lundi, le ministère de la Défense nationale.

Les troupes algériennes sont engagées, depuis quelques jours, dans des opérations d'envergue dans la forêt de Sid Ali Bounab, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, et dans la région El Oued (nord-est), proche de la Tunisie, où des missiles sol-air "Stinger" ont été saisis dernièrement.

En continuation des actions menées dans le massif forestier de Sid Ali Bounab, "un autre terroriste a été mis hors d'état de nuire, ce matin du 28 mars 2016, tandis qu'un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été récupérés", souligne le ministère dans un communiqué.

Dans la même région, l'armée algérienne a éliminé, samedi dernier, trois "dangereux" présumés terroristes.

S'agissant de l'opération menée à El Oued, qui avait permis l'élimination de 6 terroristes et la récupération "d'un important lot d'armements et de munitions", l'armée algérienne fait état de la neutralisation, dimanche soir, "d'un septième terroriste appartenant au même groupe criminel".

Par ailleurs, le ministère de la Défense nationale annonce la découverte dans plusieurs régions de "huit refuges pour terroristes" contenant "neuf mines de confection artisanale, des explosifs, des moyens de détonation et des denrées alimentaires".

Des médias locaux rapportent, lundi, que l'état d'alerte a été relevé en Kabylie et à Tipaza, non loin de la capitale, sur la base de renseignements fournis par des présumés terroristes arrêtés au sujet de projets d'attaque contre des édifices officiels et des cibles militaires.

La région kabyle connait toujours une importante activité des groupes armés, retranchés dans des zones montagneuses difficiles d'accès.

Un kamikaze a été neutralisé, jeudi dernier, dans la localité de Maatkas, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, avant de faire actionner une ceinture d'explosifs contre un commissariat de police.

Lundi 28 Mars 2016 - 14:25





Nouveau commentaire :
Twitter