Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: cafouillage sur la date du vote du projet de révision constitutionnelle


Mardi 2 Février 2016 modifié le Mardi 2 Février 2016 - 09:02

Un cafouillage marque la date de la réunion des deux chambres du Parlement algérien pour l'adoption du projet de révision constitutionnelle.




Le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait convoqué samedi l'institution législative pour le vote de la nouvelle Loi fondamentale pour mercredi prochain. Or, le président d'une commission parlementaire a annoncé lundi que la date de ladite séance ne sera arrêtée que mercredi.

"Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé samedi un décret portant convocation du Parlement en ses deux chambres pour mercredi 03 février pour une session sur le projet de loi de révision constitutionnelle", avait annoncé la présidence dans un communiqué.

La présidence a précisé que "l'ordre du jour de la session extraordinaire porte sur le projet de loi portant révision constitutionnelle". Lundi, le président de la Commission des affaires juridiques et administratives et des droits de l'homme au Conseil de la nation a fait savoir que la date de la réunion des deux chambres du Parlement sera arrêtée dans deux jours.

La commission conjointe des bureaux des deux chambres du Parlement se réunira pour élaborer le règlement intérieur et le programme de la réunion des deux chambres du Parlement consacrée à la présentation et au vote du projet de révision de la Constitution, a expliqué Amine Cheriet.

Des médiaux locaux évoquent la date du 7 février pour voter le projet qui sera présenté par le premier ministre, Abdelmalek Sellal. Le journal électronique "Tout sur l'Algérie" rapporte que le projet sera adopté sans débat.
Mardi 2 Février 2016 - 09:00





Nouveau commentaire :
Twitter