Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: arrestation de trois terroristes, dont le chef de la commission juridique d'Aqmi (officiel)


Lundi 20 Août 2012 modifié le Lundi 20 Août 2012 - 22:19




Algérie: arrestation de trois terroristes, dont le chef de la commission juridique d'Aqmi (officiel)
+Trois dangereux terroristes, dont le chef de la commission juridique d'Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI)+, ont été interpellés le 15 août courant par les forces de sécurité algérienne dans la wilaya de Ghardaia (635 km au sud d'Alger), a-t-on indiqué lundi de source officielle.

Les +trois terroristes, qui circulaient à bord d'un véhicule tout terrain en direction de la zone du Sahel+, ont été interpellés au niveau d'un barrage de contrô le dressé par les forces de sécurité algériennes à l'entrée de la ville de Berriane relevant de la wilaya de Ghardaia), précise l'agence officielle algérienne APS.

Selon la même source, +le chef de la "commission juridique", membre du "conseil national des notables" d'AQMI et premier juge de l'organisation criminelle, est le terroriste Necib Tayeb, alias Abderrahmane Abou Ishak Essoufi, l'un des plus anciens membres de l'organisation terroriste se faisant appeler groupe islamique pour la prédication et le combat (GSPC), ancien membre du GIA, recherché depuis 1995+.

Necib Tayeb +était considéré comme un "émir d'une grande importance, compte tenu de sa proximité de l'émir national Abdelmalek Droukdal"+, ajoute-t-on.

Necib Tayeb a été en effet +chargé par "l'émir national" de "réunir les émirs d'AQMI du Sahel, à l'instar de Belmokhtar Mokhtar, Abdelhamid Abou Zeid et Nabil Abou Alkama, en vue de mettre un terme aux différends et conflits qui opposent la chefferie du Sahel entre elle et à celle du nord"+, indique l'agence.

Lundi 20 Août 2012 - 21:50





Nouveau commentaire :
Twitter