Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: Une nouvelle marche d'opposants stoppée à Alger


Samedi 2 Avril 2011 modifié le Samedi 2 Avril 2011 - 14:46




Algérie: Une nouvelle marche d'opposants stoppée à Alger
La police algérienne a empêché samedi une nouvelle marche d'opposants qui tentaient de manifester à Alger en faveur d'un changement de régime, a constaté une journaliste de l'AFP. Des centaines de policiers ont bouclé la place du 1er mai, au centre de la capitale, pour empêcher des partisans d'une des deux tendances de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), d'y accéder.
Quelques dizaines de manifestants ont réussi à se rassembler près de cette place en scandant des slogans hostiles au gouvernement et en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire "système dégage" ou encore "le peuple veut faire chuter le régime".

Parmi les manifestants figuraient plusieurs députés du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, opposition laïque) et le président d'honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (LADDH), Ali Yahia Abdennour. Les protestataires, encerclés par des dizaines de policiers, se sont dispersés dans le calme près de la place du 1er mai d'ou devait s'ébranler la marche vers la place des Martyrs, à quelque trois kilomètres de là.



JDD
Samedi 2 Avril 2011 - 14:15






1.Posté par lilou le 04/04/2011 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE PENSAIS QUE L ALGERIE ETAIT UN PAYS DEMOCRATIQUE ERREUR.

Nouveau commentaire :
Twitter