Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie : Une marche d'étudiants fait 20 blessés à Alger


Lundi 2 Mai 2011 modifié le Mardi 3 Mai 2011 - 10:36




Algérie : Une marche d'étudiants fait 20 blessés  à Alger
Des centaines d'étudiants, rassemblés lundi à Alger devant l'université de la ville, ont été encerclés par un imposant dispositif de police antiémeutes, qui les a empêchés de marcher vers le palais du gouvernement, a-t-on constaté sur place.

Les participants à ce rassemblement, organisé à l'appel de la Coordination nationale autonome des étudiants (Cnae), réclament une valorisation des diplô mes, la prise en charge par la tutelle des problèmes socio-pédagogiques et la mise en place d'une université de qualité.

Les protestataires criaient des slogans hostiles au gouvernement, mettant cause notamment la répression policière et la dégradation des conditions socio-pédagogiques dans les universités du pays.

L'avenue Didouche Mourad a été fermée à la circulation, entre la place Audin et la Grande poste, alors que toutes les voies par où les étudiants tenteraient de marcher vers le quartier El Mouradia, comme cela a été le cas le 12 avril dernier, restaient jalonnées de véhicules de police et d'engins antiémeutes de toutes sortes.

Selon la Ligue algérienne des droits de l'Homme (LADDH), plus de 20 étudiants ont été blessés lors de cette manifestation.

Lundi 2 Mai 2011 - 14:37





Nouveau commentaire :
Twitter