Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: Trois "terroristes" armés tués à Bouira (Défense)


Mardi 24 Mai 2016 modifié le Mardi 24 Mai 2016 - 08:14

Trois hommes armés ont été tués lundi par des militaires algériens à Bouira (100 km au sud-est d’Alger), portant à douze le nombre de "terroristes" abattus par l’armée en une semaine dans cette wilaya, a indiqué le ministère de la défense nationale.




Lors de cette opération menée dans la forêt d’Errich dans la commune d’Ain Turk, et qui est "toujours en cours", trois pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été saisis, précise la même source.

L’armée algérienne traque depuis plusieurs jours un important groupe terroriste retranché dans cette région où était implanté Jund el-Khilafa, qui avait enlevé puis décapité, en septembre 2014, un guide de haute montagne français en Kabylie.

L'axe Boumerdés-Tizi Ouzou-Bouira, non loin d'Alger, concentre toujours une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d'un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l'armée.

En 2015, l'armée algérienne a tué ou arrêté 157 "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, selon un bilan fourni par le ministère de la Défense.
Mardi 24 Mai 2016 - 08:13





Nouveau commentaire :
Twitter