Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie : Sortie de piste d'un avion à l'est d'Alger


Samedi 30 Août 2014 modifié le Samedi 30 Août 2014 - 14:38

Un avion de la compagnie algérienne, Tassili Airlines, a effectué, vendredi, une sortie de piste à l'aéroport de Sétif, à 300 km à l'est d'Alger, rapportent les médias locaux, précisant que l'incident n'a fait ni victime ni dégâts matériels.




L'avion devait décoller pour un vol charter à destination de la ville française de Saint-Etienne avant de quitter précipitamment la piste, indiquent les mêmes sources, sans donner de détail sur les causes de l'incident.

Tassili Airlines, qui a étendu récemment son réseau au grand public, concentre ses activités sur le secteur pétrolier en opérant des vols charters au profit de la compagnie nationale Sonatrach et les firmes internationales présentes dans le pays.

Le transport aérien en Algérie a traversé, ces derniers temps, des moments difficiles ayant touché plus particulièrement le transporteur historique Air Algérie, au cœur d'une vive polémique depuis le début de l'été.

Un avion affrété par cette compagnie s'est écrasé, le 25 juillet dernier, dans le nord du Mali, faisant 116 morts. Quelques jours plus tard, un autre avion d'Air Algérie a effectué une sortie de piste à l'aéroport français de Lille-Lesquin.

Samedi 30 Août 2014 - 09:26





Nouveau commentaire :
Twitter