Algérie/Présidentielle: les lignes téléphoniques du QG du candidat Ali Benflis ont été coupées

Tandis que le scrutin présidentiel en Algérie a été prolongé jeudi d’une heure dans plus du tiers des 1.541 communes du pays, dont Alger, les lignes téléphoniques du QG du principal opposant à Abdelaziz Bouteflika, Ali Benfils, ont été coupées, selon des informations de BFMTV.

Le directeur de la communication du candidat, Lofti Boumghar a expliqué à BFMTV que cette coupure coïncidait avec le moment où les résultats devaient remonter afin qu’Ali Benfils puisse faire ses propres estimations des votes déjà dépouillés.

Ali Benfils a mis en garde à plusieurs reprises contre des fraudes orchestrées par le pouvoir avant le début de l’élection.

La prolongation de l’ouverture des bureaux de vote concerne au moins 35 wilayas (départements) sur les 48 que compte l’Algérie. Dans certaines régions, de nombreux électeurs formaient des files d’attentes pour voter, selon des images diffusées par la télévision d’Etat. Le taux de participation, principal enjeu de la consultation, était de 23% à à la mi-journée, selon le ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite