Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie : Plusieurs blessés et arrêstations lors d'une manifestation à Alger


Samedi 22 Janvier 2011 modifié le Samedi 22 Janvier 2011 - 15:20




Algérie : Plusieurs blessés et arrêstations lors d'une manifestation à Alger
Plusieurs personnes ont été blessées et de nombreuses autres arrêtées ce samedi à Alger lors d’une tentative de manifestation pour la démocratie interdite par les autorités.

Plusieurs personnes ont été blessées, dont un député de l'opposition, et de nombreuses autres arrêtées samedi à Alger lors d'une manifestation pour la démocratie interdite par les autorités, a affirmé Said Sadi, chef du parti RCD qui avait appelé à ce rassemblement. Le député blessé est le chef du groupe parlementaire du RCD Othmane Amazouz.

Quelque 300 personnes, bravant l'interdit de cette manifestation se sont rassemblées devant le siège du RCD sur l'avenue Didouche Mourad pour se rendre sur la Place de la Concorde d'où devait partir la marche en direction de l'Assemblée nationale populaire (parlement) mais en ont été empêchées par un important dispositif des forces de l'ordre qui quadrillent toute la capitale.

Bloqués par plusieurs dizaines de policiers armés de matraques, de gaz lacrymogènes et de boucliers en plexiglas devant le siège, situé en coin de rue, des affrontements ont fait des blessés et mené à plusieurs arrestations.

L'Algérie a vécu au début de janvier cinq jours d'émeutes contre la vie chère qui ont fait cinq morts et plus de 800 blessés. Le mouvement s'est arrêté après l'annonce par le gouvernement de mesures baissant les prix des produits de première nécessité.


Samedi 22 Janvier 2011 - 15:05






1.Posté par lilou le 23/01/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand la la liberte a quand la democratie dans ce pays ou l on ne peut meme pas manifester, il faut en finir avec la dictature dans ce pays. algeriens libre reveillez vous. et vive la tunisie.

Nouveau commentaire :
Twitter