Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie : Plusieurs arrestations lors des affrontements entre police et manifestants


Samedi 12 Février 2011 modifié le Dimanche 13 Février 2011 - 00:00

La ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (LADDH) a fait état, samedi, de "centaines d'arrestations" à Alger, Oran et Annaba, lors des marches à l'appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie.




Arresation d’un manifestant au 1er Mai
Arresation d’un manifestant au 1er Mai
La LADDH, qui a "enregistré des centaines d'arrestations, notamment à Alger, Oran et Annaba", "dénonce avec la plus grande vigueur cette répression et ces arrestations arbitraires et exige la libération immédiate des personnes interpellées", indique cette ONG dans un communiqué diffusé sur son site internet.

La Ligue "considère que le citoyen algérien a le droit d'exprimer pacifiquement ses revendications les plus légitimes. Elle met en garde le pouvoir contre toute dérive et contre toute atteinte aux droits de l'Homme", ajoute le communiqué.

Auparavant, le ministère algérien de l'Intérieur avait indiqué que quatorze personnes ont été interpellées puis relâchées, au cours de la manifestation qui s'est déroulée dans la capitale Alger.

La marche, initiée à Alger par la Coordination nationale algérienne pour le changement et la démocratie, a été empêchée par la police antiémeutes, qui a encerclé les manifestants à la place 1er Mai en plein centre d'Alger à travers un impressionnant dispositif sécuritaire.




Samedi 12 Février 2011 - 19:30

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par magique le 12/02/2011 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vive l'algérie ;c'est la tunisie avec ben ali aprés c est l'égypte avec moubarak et maintenant cest l'algérie avec boute fileka .
c est sure le president algerien va partir !!!!

2.Posté par lilou le 12/02/2011 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BOUTEF EST PIRE QUE BENALI MEME AU YEMEN ON A LE DROIT DE MANIFESTER IL A VOLE L ARGENT DES ALGERIENS IL DOIT PAYER MAINTENANT. BOUTEF DEGAGE.

Nouveau commentaire :
Twitter