Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Les paramédicaux reprennent une grève illimitée


Lundi 11 Avril 2011 modifié le Lundi 11 Avril 2011 - 16:35




Algérie: Les paramédicaux reprennent une grève illimitée
Les paramédicaux algériens ont entamé lundi une grève illimitée à l'appel du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) pour faire aboutir leurs revendications liées notamment à un statut particulier et au régime indemnitaire.

La décision de reprendre la grève a été prise lors d'une réunion tenue récemment par le conseil national du syndicat et un préavis de grève avait été déposé début avril au ministère algérien de la Santé, selon le secrétaire général du SAP, Lounes Gachi qui avait affirmé que la tutelle "n'a pas tenu en compte les revendications décidées lors d'une réunion des paramédicaux le 24 février".

"La tutelle s'était engagée à promulguer le statut particulier des paramédicaux, l'élaboration du régime indemnitaire, ainsi que la réintégration des paramédicaux suspendus pour cause d'activité syndicale. Un mois après, rien n'a été fait", selon le secrétaire général du syndicat cité par des médias locaux.

Dimanche, le ministre algérien de la Santé Djamel Ould Abbès a regretté "le fait que le SAP n'ait pas participé à la réunion", prévue le même jour, soulignant que les sanctions prises à l'encontre des paramédicaux grévistes ont été levées en vue de créer "un climat d'apaisement et d'ouverture".



Lundi 11 Avril 2011 - 14:50





Nouveau commentaire :
Twitter