Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Les chants et danses kabyles à l'honneur à Annaba


Dimanche 25 Juillet 2010 modifié le Mercredi 10 Novembre 2010 - 20:44

Chants et danses kabyles étaient dimanche à l'honneur à Annaba à l'occasion de l'ouverture de la semaine culturelle de la wilaya de Tizi Ouzou organisée au titre des échanges inter régions institués à la faveur de la tenue des festivals locaux pour les arts et les cultures populaires.




Algérie: Les chants et danses kabyles à l'honneur à Annaba
C'est la troupe "Idhebalen" qui a donné le coup d'envoi de cette manifestation, créant une ambiance exceptionnelle grâce à la qualité des prestations de ses artistes ayant émerveillé le public installé autour de l'esplanade de la maison de la culture "Mohamed Boudiaf".

La fête s'est poursuivie avec l'inauguration d'expositions d'arts plastiques, de poterie, d'habits traditionnels, de sculpture sur bois, de tapisserie, de peinture sur soie, de gastronomie, de photographie et de produits artisanaux, mettant en relief le riche patrimoine de cette région du pays.

La troupe "Ithrane Da Mouloud" et les chanteurs Aljia et Larbi Youba devaient animer également une soirée artistique à la plage Rizzi Amor de Annaba au terme de la première journée de cette semaine culturelle kabyle.

Durant leur séjour dans l'Antique Hippone, les troupes musicales et les artistes de la Capitale de Djurjura se produiront dans les communes cô tières de Chetaibi et Seraidi ainsi qu'à la plage Rizzi Amor et au Cours de la révolution (centre ville d'Annaba) au grand bonheur des estivants et des amoureux de la chanson kabyle.

Des visites touristiques ont été par ailleurs programmées à l'attention des hôtes de la Coquette qui auront ainsi l'occasion de découvrir les ruines d'Hippone et la Basilique de Saint Augustin, le Cours de la révolution et le majestueux Edough à partir des hauteurs du village côtier de Seraidi.


Source APS


Dimanche 25 Juillet 2010 - 19:42





Nouveau commentaire :
Twitter