Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: La France doit être "lucide" (Hollande)


Lundi 6 Décembre 2010 modifié le Lundi 6 Décembre 2010 - 23:02




Algérie: La France doit être "lucide" (Hollande)
Dans un entretien au journal algérien El Watan , François Hollande explique la France se doit de porter "un regard lucide et authentique" sur son passé en Algérie.

"J'ai toujours condamné, de manière claire et ferme, le passé colonial de la France et des puissances européennes", déclare-t-il, en réponse à une question sur la nécessité ou non pour la France de présenter des excuses pour ses 132 ans d'occupation coloniale.

"Notre pays n'a rien à redouter de porter un regard lucide et authentique sur son histoire. La patrie des droits de l'homme en sortira grandie", ajoute l'ex-secrétaire général du PS, attendu mardi pour une visite de trois jours à Alger à l'invitation du Front de libération nationale (FLN).

Lundi 6 Décembre 2010 - 16:49

(Source Europe1)





1.Posté par Jakou le 06/12/2010 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si François Hollande veut présenter des excuses, il n'a qu'à le faire en son nom propre sans engager personne avec lui. Cherche-t-il le vote des algériens par hasard ? Encore faut-il qu'il gagne les prim!aires. Pauvre Hollande, il s'accroche aux branches au risque de tomber sur la tête

2.Posté par caramail le 07/12/2010 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oulala Hollande nous fait une crise conscience. Oulala il veut que la france courbe l'échine. Mais des crimes il y en a eu de part et d'autre. M. Hollande oublie les crimes du fln et ceux de la sale guerre. le peuple algérien a droit aussi à des excuses de la part de ses gouvernants. Tout le monde doit reconnaitre ses crimes. il faut commencer par ça!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter