Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie : La CNCD décidée à marcher le 12 février à Alger en dépit de l'interdiction des autorités


Mercredi 9 Février 2011 modifié le Mercredi 9 Février 2011 - 13:52

La Coordination nationale algérienne pour le changement et la démocratie (CNCD) est décidée à marcher le 12 février en dépit du refus de la demande d'autorisation de cette marche par les autorités algériennes




Les membres de la coordination nationale algérienne pour le changement et la démocratie
Les membres de la coordination nationale algérienne pour le changement et la démocratie
.Réunis mardi à Alger, les initiateurs de cette marche, cités mercredi par la presse locale, ont réaffirmé leur détermination à "braver l'interdit et battre le pavé à Alger".

Les membres de la Coordination nationale algérienne pour le changement et la démocratie ont également rejeté l'offre de la Wilaya d'Alger leur proposant de transformer cette marche en un rassemblement dans une salle de la capitale.


Ali Yahia Abdennour
Ali Yahia Abdennour
"C'est la marche du peuple et nous ne ferons que l'accompagner ", a notamment affirmé le président d'honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (LADDH) Ali Yahia Abdennour qui s'exprimait lors de cette réunion.

A travers cette marche, les initiateurs veulent exiger la levée de l'état d'urgence, l'ouverture du champ politique et médiatique et la libération des personnes arrêtées pour des raisons de manifestations ou de délits d'opinion, est-il souligné.

Plusieurs formations politiques et organisations de la société civile devraient participer à cette marche.




Mercredi 9 Février 2011 - 13:29

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par Dave le 09/02/2011 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
spécifier clairement nos revendication, départ du régime toute entière, la seule unique solution aux mal vie du pays depuis l'indépendance. la solution dépend de tous les algériens et algériennes, l'heure est sonnée, si on veut le changement, on le revendique a travers des manifestations grandiose et non pas par la peur et la soumission en jouant le rôle d'un spectateur. tous ensemble le 12 fevrier pour reclamer un changement radical de ce régime de corruption seule unique clé pour ouvrir la porte d'espoir. le destin est entre nos mains.

2.Posté par lilou le 14/02/2011 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
T A RAISON MON AMI SEUL LA LIBETE COMPTE. COMBIEN DE TEMPS LES ALGERIENS VONT CONTINUER A AVOIR PEUR. LIVE YOUR LIFE NOW.

Nouveau commentaire :
Twitter