Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: La CNCD appelle à une nouvelle marche samedi prochain à Alger


Dimanche 13 Février 2011 modifié le Lundi 14 Février 2011 - 09:02




Algérie: La CNCD appelle à une nouvelle marche samedi prochain à Alger
La Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie (CNCD) a appelé, dimanche, à une nouvelle marche, samedi prochain à Alger, pour réclamer notamment "le changement et la démocratie".

La décision d'organiser une nouvelle marche a été prise à l'issue d'une réunion, à Alger, des membres de la CNCD destinée à mettre le point sur la marche qui a été empêchée, samedi, par les forces de sécurité algérienne.

A travers cette marche, les initiateurs veulent exiger "le changement et la démocratie, la levée de l'état d'urgence, le travail et la justice sociale, ainsi que la libération des champs politique et médiatique", souligne-t-on. Plusieurs formations politiques et organisations de la société civile devraient participer à cette marche.

La marche initiée samedi par la CNCD, rappelle-t-on, a été empêchée par la police antiémeute, qui a encerclé les manifestants à la place 1er Mai en plein centre d'Alger à travers un impressionnant dispositif sécuritaire.

La ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (LADDH) avait fait état de "centaines d'arrestations" à Alger, Oran et Annaba, lors des marches à l'appel de la CNCD, alors que le ministère algérien de l'Intérieur, avait indiqué que quatorze personnes ont été interpellées puis relâchées à Alger.




Dimanche 13 Février 2011 - 22:14

(Source MAP)





1.Posté par lilou le 14/02/2011 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NE LACHEZ RIEN? COURAGE !!! LE PEUPLE VOUS SOUTIENT.

Nouveau commentaire :
Twitter