Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Deux morts lors d'accrochages entre police et émeutiers à Msila et Bou-Ismaïl


Samedi 8 Janvier 2011 modifié le Samedi 8 Janvier 2011 - 14:54

Deux hommes ont été tués vendredi en Algérie lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, l'un au sud-est d'Alger ( Msila), l'autre à l'ouest de la capitale (Bou-Ismaïl), dans le cadre d'émeutes contre la cherté de la vie.




Algérie: Deux morts lors d'accrochages entre police et émeutiers à Msila et Bou-Ismaïl
Un jeune homme, Azzedine Lebza, 18 ans, a été tué par balle à Ain Lahdjel lors d'affrontements entre police et manifestants contre la cherté de la vie à Ain Lahdjel, dans la wilaya de Msila (300 km au Sud-est d'Alger), rapporte samedi le quotidien algérien El Khabar.

Il est mort sur le coup alors que la police tentait de repousser des manifestants qui avaient réussi à pénétrer de force à l'intérieur de la poste et de la daïra (sous-préfecture), selon le quotidien El Khabar. Trois de ses camarades ont aussi été blessés lors de l'incident.

Un autre homme de 32 ans est mort vendredi lors d'émeutes à Bou-Ismaïl, dans la wilaya de Tipaza, dans des affrontements avec la police, a indiqué samedi une source médicale.

Il s'agit d'Akriche Abdelfattah qui serait décédé après avoir reçu une grenade lacrymogène en pleine figure, selon cette source médicale. Son corps a été transporté à la morgue de la petite ville de Koléa, à un vingtaine de kilomètres d'Alger, selon cette même source.

Ces deux décès n'ont pas été confirmés samedi de sources officielles.






Samedi 8 Janvier 2011 - 11:23

Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter