Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Cinq soldats tués et dix autres blessés à Tizi Ouzou dans une attaque islamiste


Lundi 4 Octobre 2010 modifié le Lundi 4 Octobre 2010 - 11:44

Cinq soldats ont été tués et dix blessés dans une attaque islamiste, comprenant au moins l'explosion d'une bombe, en Kabylie dans l'est de l'Algérie, lors d'une d'une opération de ratissage de groupes armés islamistes, a rapporté aujourd'hui la presse algérienne.




Algérie: Cinq soldats tués et dix autres blessés à Tizi Ouzou dans une attaque islamiste
La bombe a explosé sur leur passage samedi dans la soirée dans le massif forestier de Zekri, un massif forestier situé entre les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, où les islamistes auraient établi leur quartier général, selon les journaux. Le quotidien Al Watan précise que les assaillants ont actionné l'explosion de plus d'un engin à distance et utilisé des armes automatiques contre les militaires, citant des sources sécuritaires.

L'armée était à la recherche de 15 membres de l'ex-GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) qui a fait depuis allégeance à al-Qaida. Selon le quotidien Liberté, qui cite également des sources sécuritaires, l'armée aurait dépêché dimanche d'importants renforts dans la région.

L'armée algérienne a lancé le 23 septembre une vaste opération de ratissage contre les islamistes. Le lendemain, un de ses officiers supérieurs a été blessé par l'explosion d'un engin dans cette zone. Aucun bilan n’est disponible sur d’éventuelles pertes parmi les islamistes.

Les victimes ont été évacuées sur les hôpitaux de la capitale Alger et de Bordj Menaiel, précise la même source.


Avec agence
Lundi 4 Octobre 2010 - 11:29





Nouveau commentaire :
Twitter