Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Bouteflika revoit les attributions du portefeuille de la diplomatie


Mercredi 20 Mai 2015 modifié le Mercredi 20 Mai 2015 - 19:30




 Algérie: Bouteflika revoit les attributions du portefeuille de la diplomatie
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé à quelques changements dans les attributions ministérielles liées aux questions internationales. Ramtane Lamamra, qui avait gardé jeudi son portefeuille des Affaires étrangères, est désormais en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines et africaines et de la Coopération internationale, devient ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de Ligue Arabe.

Aucune explication n'a été fournie sur ce changement, intervenant quatre jours après un remaniement effectué jeudi qui a touché 13 ministères, selon le décret présidentiel diffusé par l'agence de presse APS.

Youcef Yousfi, remplacé jeudi à l'Energie par Salah Khebri, devient ministre, conseiller auprès du président de la République, chargé des questions d'énergie.

Les hydrocarbures rapportent à l'Algérie plus de 95% de ses recettes extérieures, et contribuent pour 60% au budget de l'Etat. Le pays produit 1,2 million de barils par jour (mbj) correspondant à son quota fixé par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Mercredi 20 Mai 2015 - 19:26





Nouveau commentaire :
Twitter