Algérie: Bouteflika prêtera serment le 28 avril

Le président Abdelaziz Bouteflika (77 ans) prêtera officiellement serment le 28 avril, a-t-on appris de source sûre. Il a été élu, jeudi dernier, pour un quatrième mandat.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui n’a pas fait campagne en raison de sa maladie, a été réélu officiellement pour un quatrième mandat avec 81,49% des voix, selon le résultat définitif annoncé, mardi, par le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci.

Son principal rival Ali Benflis a recueilli 12,30% des suffrages, et le taux de participation a été de 50,70%, selon les résultats définitifs.

Jeudi dernier, il était apparu en fauteuil roulant pour aller voter. L’image a été longuement commentée. Certains y voyant un homme «vieillissant mais vaillant», d’autres en revanche, n’ont pas apprécié qu’il puisse à «nouveau conduire les affaires» de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite