Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Bouteflika n'a pas encore présenté sa candidature aux présidentielles (Intérieur)


Lundi 3 Février 2014 modifié le Lundi 3 Février 2014 - 12:13

Le ministre algérien de l'Intérieur, Tayeb Belaiz, a démenti, dimanche, les informations faisant état du retrait par le chef d'Etat Abdelaziz Bouteflika du formulaire de candidature pour l'élection présidentielle, prévue le 17 avril prochain.




"Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n'a jusqu'à présent adressé au ministère aucune demande pour le retrait des formulaires de souscription de signatures en vue de sa candidature à la présidentielle du 17 avril prochain", a affirmé le ministre, dont les propos ont été rapportés par les médias locaux.

La veille, le président du Rassemblement pour l'espoir de l'Algérie (communément TAJ) et ministre des Transports, Amar Ghoul, a annoncé le retrait par le président Bouteflika des formulaires de candidature.

Le "Groupe pour la loyauté et la stabilité", nouvellement créé et composé de 31 formations politiques, "a entamé, samedi, l'opération de collecte des signatures en faveur de son candidat à l'élection présidentielle prévue le 17 avril prochain, le président Bouteflika", avait affirmé M. Ghoul désigné comme coordonnateur de ce collectif.

Selon la loi électorale algérienne, le candidat doit présenter soit une liste comportant au moins 600 signatures individuelles d'élus locaux ou de parlementaires répartis au moins à travers vingt-cinq wilayas, soit collecter 60.000 signatures individuelles d'électeurs dans le même nombre de régions.

Au pouvoir depuis 1999, l'actuel chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika (76 ans), victime d'un AVC fin avril dernier suivi d'une hospitalisation de près de trois mois en France, ne s'est pas encore prononcé s'il va briguer un quatrième mandat lors de la prochaine élection.



Lundi 3 Février 2014 - 00:17





Nouveau commentaire :
Twitter