Algérie: Amar Saadani parle de la santé de Bouteflika, du DRS et de la future Constitution

Le SG du FLN, Amar Saadani, tente de rassurer quant à l’état de santé du président Bouteflika. « Les capacités motrices du président sont réduites en raison de l’accident vasculaires cérébrale ( qu’il a subi en avril 2013 ndrl) mais il continue à diriger le pays avec ses facultés mentales et cognitives qui demeurent intactes », a déclaré Saadani, hier vendredi, à l’agence Reuters.

Saadani a tenu à répondre aux voix de l’opposition algérienne qui appellent à l’application de l’article 88 de la Constitution, portant déclaration de l’état d’empêchement du président en cas de maladie grave. « Le peuple algérien a voté pour Bouteflika en sachant que ses capacités motrices sont réduites », a-t-il dit.

La semaine dernière, des médias dont Maghreb confidentiel et El Watan ont rapporté que Bouteflika a été transférée en urgence vers un hôpital parisien. Un mois auparavant il avait été hospitalisé dans une clinique à Grenoble (France). Ce déplacement a été confirmé plus tard par le premier ministre Abdelmalek Sellal.

Interrogé sur un probable remaniement ministériel, Amar Saadani a exprimé, encore une fois, son souhait de voir le prochain premier ministre sortir des rangs de son parti, le FLN.

La future Constitution qui sera « rédigée en 2015 ne contient aucun article qui interdit aux services de renseignements (DRS) de s’impliquer dans la vie politique », a indiqué Amar Saadani en réponse aux questions écrites de Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite