Algérie: Ali Benflis dépose sa candidature à l’élection présidentielle

L’ancien chef de gouvernement algérien Ali Benflis (69 ans) a déposé mardi sa candidature à l’élection présidentielle, devenant le principal challenger d’Abdelaziz Bouteflika, et mis en garde contre des fraudes lors de ce scrutin.

"J’ai décidé de participer tout en comprenant les motivations et préoccupations de ceux qui appellent au boycottage ou de ceux qui ont renoncé à prendre une part active dans la vie politique de notre pays parce qu’ils sont révoltés par les attitudes de mépris, d’arrogance, de viol de leur conscience et de confiscation de leur volonté", lit-on dans une déclaration de M. Benflis distribuée à la presse après le dépôt de sa candidature.

M. Benflis était l’homme de confiance du président Bouteflika avant de devenir son principal rival lors de la présidentielle de 2004, pour laquelle il avait déjà dénoncé des fraudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite