Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie : Abdelmalek Sellal nommé nouveau Premier ministre


Lundi 3 Septembre 2012 modifié le Lundi 3 Septembre 2012 - 23:30




Algérie : Abdelmalek Sellal nommé nouveau Premier ministre
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a nommé, lundi, Abdelmalek Sellal comme nouveau Premier ministre en remplacement d'Ahmed Ouyahia qui lui a présenté la démission du gouvernement, rapporte lundi soir l'agence "APS".

"Conformément aux dispositions de l'article 77.5 de la Constitution, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin ce jour aux fonctions du Premier ministre Monsieur Ahmed Ouyahia, qui lui a présenté la démission du gouvernement", précise l'agence qui cite un communiqué de la présidence. "Le Président de la République a nommé Monsieur Abdelmalek Sellal, Premier Ministre", ajoute le communiqué.

Sellal, qui a occupé divers postes de ministres pendant une dizaine d'années, était le directeur de campagne du président Abdelaziz Bouteflika lors de l'élection présidentielle de 2004.

Considéré comme un homme de consensus, n'appartenant à aucun parti, sa principale tâche sera d'organiser la prochaine élection présidentielle prévue en 2014 ou avant si le président devait se retirer pour des questions de santé.

Les observateurs étrangers attendent également de lui qu'il assouplisse les lois mises en place par son prédécesseur, Ahmed Ouyahia, qui ont découragé l'investissement étranger.

Lundi 3 Septembre 2012 - 22:32





Nouveau commentaire :
Twitter