Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: Abdelmalek Bouchafa nommé nouveau Premier secrétaire du FFS


Dimanche 22 Mai 2016 modifié le Dimanche 22 Mai 2016 - 15:33

Le Conseil national du Front des forces socialistes (FFS) s’est réuni vendredi en session ordinaire pour examiner la situation générale du pays. Lors de cette session ordinaire, l’instance présidentielle du parti a procédé à la désignation du nouveau premier secrétaire en remplacement de Mohamed Nebbou.




Algérie: Abdelmalek Bouchafa nommé nouveau Premier secrétaire du FFS
Le Front des Forces socialistes (FFS), le vieux parti d'opposition en Algérie, a fustigé les diversions du pouvoir en place à Alger pour cacher la crise économique et politique qui frappe le pays. "La situation politique est caractérisée, d’un côté, par l’aggravation de la crise nationale, de l’autre côté, par des campagnes de diversion qui se succèdent à un rythme effréné pour nous empêcher de réfléchir, de comprendre, de nous organiser et donc d’agir", souligne le parti algérien dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son conseil national.

Dressant un tableau peu reluisant de la situation politique et économique dans le pays, le FFS fait remarquer que le pouvoir continue de gérer d’une façon autoritaire et unilatérale les affaires de l’Etat et tente de gagner du temps pour imposer ses choix et son agenda politique et économique.

Plus que jamais attaché à sa conférence du consensus national, le plus vieux parti de l’opposition en Algérie estime que la concrétisation d’un consensus, le plus large possible est la voie "pour la concrétisation d’une deuxième république fondée sur l’Etat de droit, la souveraineté nationale et populaire, la démocratie et la justice sociale".

Par ailleurs, le parti annonce la nomination de Abdelmalek Bouchafa comme nouveau Premier secrétaire du parti, en remplacement de Mohamed Nebbou. "Cette décision est prise dans l’esprit d’alternance, de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti", a précisé le parti.

Le nouveau premier secrétaire aura à préparer les élections législatives de 2017, mais aussi les élections locales qui interviendront en novembre de la même année.
Dimanche 22 Mai 2016 - 08:17

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter