Algérie: 73 « terroristes » tués depuis janvier (Défense)

L’armée algérienne a tué 73 « terroristes » et arrêté 111 autres parmi lesquels des éléments de soutien durant les cinq premiers mois de 2016, a indiqué le ministère de la défense nationale.

Le bilan fourni par le ministère dans le numéro de la revue El Djeich fait état également de la destruction de 248 casemates et abris d’hommes armés, ainsi que la saisie d’un important arsenal de guerre, comprenant notamment des fusils automatiques de type Kalachnikov, des fusils semi-automatiques Simonov et des lance-roquettes RPG.

En 2015, pas moins de 109 terroristes ont été éliminés et 36 autres arrêtés.

Malgré l’adoption en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire", des groupes armés restent actifs en Algérie. Ils sont concentrés dans l’axe Boumerdés-Tizi Ouzou-Bouira, non loin d’Alger, profitant des hauteurs des montagnes et d’un dense massif forestier, ce qui rend difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite