Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: 580 millions de dinars pour le secteur de la santé à Skikda


Mardi 3 Août 2010 modifié le Mardi 3 Août 2010 - 19:44




Le secteur de la santé vient de bénéficier dans la wilaya de Skikda, d'une enveloppe financière de 580 millions de dinars destinée à la réalisation et à la restauration de plusieurs infrastructures sanitaires, a-t-on indiqué mardi à la direction locale.

Alloué au titre de l'année 2010, ce budget sera investi pour la réalisation de 5 polycliniques dans les communes d'Azzaba, Tamalous, Khenak Mayoun, Kenouaâ et Hamadi Krouma, a-t-on souligné de même source.

Le financement qui sera consacré à la réalisation de ces nouvelles infrastructures de soin est de l'ordre de 480 millions de dinars, a-t-on indiqué, précisant qu'il sera également question de la réalisation, à la cité Aissa Boukerma (Sud de Skikda), d'un nouveau siège pour la direction de la santé.

Par ailleurs, il sera procédé, courant de cette année, à la réhabilitation du laboratoire de prévention de wilaya situé à la cité Merdj Eddib, dans la ville de Skikda, pour un montant de 40 millions de dinars, a rapporté la même source.

Les travaux de réalisation de deux polycliniques à Béni Béchir et à Ain Kechera et d'un centre intermédiaire pour la prise en charge des toxicomanes avancent à une cadence "appréciable", a-t-on assuré de même source affirmant que la réception de ces nouvelles infrastructures dont les travaux ont été lancés en 2009, devra avoir lieu d'ici à "la fin de l'année 2010".

Le coût de réalisation de ces nouvelles structures de santé est de l'ordre de 180 millions de dinars, a-t-on précisé.


Source APS


Mardi 3 Août 2010 - 19:43





Nouveau commentaire :
Twitter