Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Algérie: 26 partis appellent Bouteflika à se présenter pour un 4e mandat


Samedi 1 Février 2014 modifié le Samedi 1 Février 2014 - 15:21




Un groupe de 26 partis, emmené par le ministre algérien des Transports Amar Ghoul, a appelé samedi le président Abdelaziz Bouteflika à se présenter pour un quatrième mandat, lors du scrutin présidentiel du 17 avril.

"Nous sommes prêts à entrer de plain-pied dans la campagne électorale" aux côtés de M. Bouteflika, a déclaré M. Ghoul, président du parti TAJ, lors d'un rassemblement de ces 26 partis dans un hôtel de la station balnéaire de Sidi Fredj, à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Alger.

Ce "groupe des 26 pour la loyauté et la stabilité" joint sa voix à celle du Front de libération nationale (FLN), dont le secrétaire général Amar Saidani a récemment réaffirmé que le chef d'Etat était le candidat du parti au pouvoir. Il l'a jointe aussi à celle du patron de la centrale syndicale officielle de l'UGTA, Abdelmajid Sidi Saïd, qui affirmait jeudi "nous n'avons pas à rougir" en annonçant vouloir "mener campagne pour la personne de Abdelaziz Bouteflika".

M. Ghoul, un fidèle du chef de l'Etat, a appelé d'autres partis -il y en a plus de 45 autorisés dans le pays- à rejoindre son groupe lors de cette réunion, a rapporté la radio publique Chaîne 3.

A 76 ans dont presque 15 ans au pouvoir, M. Bouteflika a été à nouveau hospitalisé à Paris, le 14 janvier dernier. il avait été hospitalisé d'urgence au Val-de-Grâce en avril dernier à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Il avait ensuite été transféré à l'Institution nationale des Invalides à Paris, spécialisé dans la prise en charge du grand handicap où il était resté jusqu'au 16 juillet, avant de rentrer en Algérie.
Samedi 1 Février 2014 - 14:29






1.Posté par filou le 01/02/2014 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Durand les 14 années de pouvoir totalitaire, omniprésents sur toutes les chaines tv et journaux algériens dont il a pris la direction, immédiatement après son arrivée au pouvoir pour devenir et rester président a vie, et cela en confisquant ce même pouvoir en réduisant les autres partis a des ramasses miètes . Le président algerien bouteflika n'a d' autres destinées; que celle de rester et mourir au pouvoir!...?d'ailleurs l'est il ou l'a t il été ces huit derniers mois?...cloué dans son fauteuil roulant, poussé par Sellal un ministre sans diplômes et sans expérience Il y a ucun doute que celui-ci souhaite des obsèques digne d'un président et non de mourir dans l'indifférence total comme un homme politique algerien omnipotent et grabataire a la fois.

Nouveau commentaire :
Twitter