Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie : 2 soldats tués et 4 blessés lors d'un attentat en kabylie, à l'est d'Alger


Samedi 30 Octobre 2010 modifié le Samedi 30 Octobre 2010 - 15:32




Algérie : 2 soldats tués et 4 blessés lors d'un attentat en kabylie, à l'est d'Alger
Deux militaires ont été tués et quatre autres ont été blessés lors d'un attentat jeudi en fin d'après midi en Kabylie, à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger, ont rapporté samedi plusieurs journaux d'Alger.

Selon le quotidien "Liberté" (francophone), l'attentat a eu lieu dans le massif forestier de Zekri, à une soixantaine de kilomètres à l'est de Tizi-Ouzou, chef lieu de département de Kabylie. Parmi les blessés figure un officier supérieur au grade de lieutenant colonel, a précisé le journal, citant des sources hospitalières.

Les militaires, qui faisaient partie d'un convoi revenant d'une opération de ratissage dans la région, ont été surpris par des tirs nourris de terroristes embusqués sur les abords de la route reliant le département de Tizi-Ouzou à celui de Bejaia, une ville limitrophe, a précisé de son cô té le journal arabophone El Khabar. Plusieurs terroristes ont été éliminés au cours de cette opération, selon la même source. Ces informations n'ont pas été confirmées de source officielle.

Le 2 octobre, cinq militaires avaient été tués et une dizaine d'autres avait été blessée au cours d'un attentat similaire dans la même région, réputée fief des terroristes de l'AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique).
Samedi 30 Octobre 2010 - 12:55

Avec les agences




Nouveau commentaire :
Twitter