Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Algérie: 11 morts dans un accident de la route dans le sud-ouest


Samedi 2 Avril 2016 modifié le Samedi 2 Avril 2016 - 12:26




Onze personnes ont péri dans un accident de la route survenu, samedi, dans le sud-ouest de l'Algérie, selon un bilan fourni par la protection civile.

Six autres ont été grièvement touchés dans le sinistre qui s'est produit dans la région de Bechar, à plus de 900 km de la capitale Alger, indique un bilan de la direction locale de la protection civile.

L'accident est dû à une collision entre un véhicule utilitaire transportant une famille et un camion chargé de bétail, précise la même source, citée par l'agence APS.

En février dernier, le sud-ouest algérien a été à nouveau le théâtre d'un autre drame de la route ayant fait 12 victimes, suite à un choc entre un minibus et un semi-remorque dans la ville de Naama (600 km au sud-ouest d'Alger).

Au début de l'année 2016, un autre accident a fait 14 morts et plusieurs blessés graves dans la wilaya de Ghardaïa (635 km au sud d'Alger), lorsqu'un camion a percuté un autocar bondé de voyageurs.

Les routes algériennes sont parmi les plus dangereuses au monde. En 2015, près de 4.000 personnes ont trouvé la mort et plus de 36.000 autres ont été blessées dans plus de 20.000 accidents de la route, selon des chiffres officiels.

Dans son édition de samedi, le quotidien +El Watan+ se demande s'il "est possible de freiner l'hécatombe routière", en s'alarmant des statistiques effrayantes de la protection civile pour la période 13/26 mars faisant état de 62 morts et plus de 2.280 blessés, sans prendre en compte des bilans des autres corps de sécurité (gendarmerie et police).
Samedi 2 Avril 2016 - 12:25





Nouveau commentaire :
Twitter