Alger dément la libération des 7 diplomates algériens enlevés à Gao au Mali

Alger dément la libération des 7 diplomates algériens enlevés à Gao au Mali
Les diplomates algériens, enlevés jeudi à Gao (nord-est du Mali), sont toujours détenus par leurs ravisseurs, a fait savoir lundi le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

"Il n’y a pas d’informations concernant la libération" du consul d’Algérie à Gao et six de ses collaborateurs, a indiqué le chef de la diplomatie algérienne dans une déclaration à la presse à Alger, soulignant que "le gouvernement algérien s’est engagé à travailler avec toutes les parties ayant une influence pour aboutir à une issue heureuse" de ce rapt.

"Dès que le Comité de crise mis en place par le département ministériel aura des informations crédibles, le ministère des Affaires étrangères les portera à la connaissance des opinions publiques nationales et internationales", a-t-il ajouté.

Les sept diplomates algériens, le consul et six de ses collaborateurs, ont été enlevés jeudi à Gao, par un groupe armé et emmenés vers une destination inconnue.

L’édition en ligne d’El-Watan avait affirmé dimanche que le consul Boualem Sias, cinq de ses fonctionnaires et un représentant de la communauté algérienne à Gao avaient été libérés en milieu de matinée, sans fournir d’autres précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite