Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Alger dément la libération des 7 diplomates algériens enlevés à Gao au Mali


Lundi 9 Avril 2012 modifié le Mardi 10 Avril 2012 - 11:03




Mourad Medelci
Mourad Medelci
Les diplomates algériens, enlevés jeudi à Gao (nord-est du Mali), sont toujours détenus par leurs ravisseurs, a fait savoir lundi le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

"Il n'y a pas d'informations concernant la libération" du consul d'Algérie à Gao et six de ses collaborateurs, a indiqué le chef de la diplomatie algérienne dans une déclaration à la presse à Alger, soulignant que "le gouvernement algérien s'est engagé à travailler avec toutes les parties ayant une influence pour aboutir à une issue heureuse" de ce rapt.

"Dès que le Comité de crise mis en place par le département ministériel aura des informations crédibles, le ministère des Affaires étrangères les portera à la connaissance des opinions publiques nationales et internationales", a-t-il ajouté.

Les sept diplomates algériens, le consul et six de ses collaborateurs, ont été enlevés jeudi à Gao, par un groupe armé et emmenés vers une destination inconnue.

L'édition en ligne d'El-Watan avait affirmé dimanche que le consul Boualem Sias, cinq de ses fonctionnaires et un représentant de la communauté algérienne à Gao avaient été libérés en milieu de matinée, sans fournir d'autres précisions.


Lundi 9 Avril 2012 - 15:04

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter