Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Alexandrie-Attentat: le roi Mohammed VI exprime la "forte condamnation du Maroc"


Samedi 1 Janvier 2011 modifié le Mardi 4 Janvier 2011 - 16:48

Le Roi Mohammed VI a exprimé au président égyptien, M. Hosni Moubarak, la forte condamnation du Maroc de l'agression terroriste perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi contre une église à Alexandrie.




Mohammed VI et le Président égyptien en 2000
Mohammed VI et le Président égyptien en 2000
Dans un message adressé au chef de l'Etat égyptien, le Souverain exprime "la forte condamnation du Royaume du Maroc de cette agression terroriste et de toutes les formes de terrorisme, qui constituent un crime contre l'humanité tout entière, banni par les valeurs de la religion islamique, les préceptes de toutes les religions et les valeurs universelles qui prônent la paix, la fraternité, l'amour, la tolérance et la coexistence entre les religions et les civilisations et incriminent toute atteinte au droit le plus sacré de l'homme, en l'occurrence le droit à la vie".

Le Roi dit avoir appris avec "une profonde affliction et une vive indignation" la triste nouvelle de cette agression terroriste, qui a fait plusieurs victimes parmi les fidèles à la fin d'une messe à l'occasion du nouvel an.

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime en Son nom personnel et en celui de l'ensemble du peuple marocain, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de sympathie aux familles endeuillées par la perte de victimes innocentes, affirmant Sa solidarité avec le président Moubarak et l'ensemble du peuple égyptien frère.

Cet acte criminel abject est aux antipodes de la nature pacifiste du peuple égyptien et de l'histoire de l'une des plus anciennes civilisations aux traditions authentiques de tolérance et de cohabitation entre les religions et les cultures, lit-on dans ce message.

Samedi 1 Janvier 2011 - 17:03

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter